Hébergement CPanel
Hi-tech / Informatique / Technologie

Hébergement CPanel, la solution qui vous facilite la vie

Le panneau de contrôle d’hébergement incroyablement populaire connu sous le nom de cPanel permet à pratiquement tout le monde d’administrer et d’héberger son propre site web. cPanel élimine le besoin de deviner un grand nombre d’activités d’hébergement plus compliquées et permet de les réaliser en cliquant simplement sur un bouton.

Naturellement, il s’agit là d’une explication assez générale de ce qui rend cPanel si excellent ; par conséquent, ne voudriez-vous pas découvrir en particulier comment un hébergement cPanel pourrait améliorer votre productivité tout en minimisant le temps qu’il vous faut pour le faire?

cPanel est la norme de facto pour communiquer avec votre serveur d’hébergement, et les éléments suivants ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui le rendent si populaire.

Interface graphique simple

cPanel est connu pour avoir une interface utilisateur à la fois très adaptable et facile à utiliser. C’est l’une de ses caractéristiques les plus remarquables. cPanel permet d’effectuer rapidement et facilement, en appuyant sur un bouton, un grand nombre de tâches qui, par le passé, nécessitaient des connaissances et une expérience des serveurs d’hébergement.

Par exemple, cPanel dispose d’un menu complet, simple à comprendre et rempli de symboles qui fournissent une description de leur fonction. Vous pouvez ainsi effectuer n’importe quel travail, de la modification des fichiers de votre site web à la lecture des journaux qui peuvent vous aider à gérer votre site web plus efficacement.

Sans cPanel, ce type de fonctionnalités nécessiterait une compréhension approfondie de la programmation des serveurs, ce que, avouons-le, la grande majorité des gens n’ont pas. En outre, de nombreux utilisateurs n’ont pas le temps d’apprendre à accomplir ces tâches sans cPanel.

Domaines et comptes de messagerie facilement gérés

cPanel est également excellent pour gérer les comptes de messagerie et les domaines, qui sont tous deux très courants.

Les comptes de messagerie et les domaines peuvent être difficiles à trier et à gérer, mais avec cPanel, vous pouvez suivre sans effort vos domaines et leurs liens. En outre, vous pouvez facilement contrôler, éditer, créer et modifier tous les comptes de messagerie existants qui sont associés à votre compte d’hébergement.

Grâce à la grande flexibilité de cPanel, vous pouvez même configurer des répondeurs automatiques, des redirecteurs, des filtres et des protections contre le spam et les indésirables directement à partir de l’interface utilisateur graphique (GUI) en quelques minutes seulement.

cPanel est une solution qui a un faible coût

Lorsqu’il est utilisé conjointement avec un pack d’hébergement, le prix de cPanel est généralement assez abordable, ce qui en fait l’un des panneaux de contrôle les plus populaires.

D’autres outils de gestion de l’hébergement de sites web peuvent coûter des centaines de dollars, ce qui peut représenter une charge financière importante compte tenu de l’état actuel de l’économie.

En dehors de cela, vous devez vous concentrer sur l’aspect le plus important, qui est de fournir à vos visiteurs un site web qui a de la valeur pour eux. Vous ne voulez pas perdre votre temps à penser au logiciel de gestion d’hébergement que vous utilisez et à la somme d’argent qu’il vous coûte en arrière-plan.

Intégration simple des plugins

cPanel rend le processus d’intégration d’un certain nombre de plugins différents dans votre site web aussi simple que possible. Si vous avez déjà envisagé d’ajouter des fonctionnalités à votre site web sous la forme de forums, de sondages ou d’enquêtes, vous constaterez que cPanel facilite la mise en place et le fonctionnement de ces types de modules complémentaires. Sans cPanel, le processus d’installation de scripts et de plugins était autrefois très pénible, mais il est désormais beaucoup plus simple.

Modification simple du site et des fichiers

Qui pourrait oublier que l’une des meilleures caractéristiques de cPanel est qu’il vous permet de modifier votre site et vos fichiers sans quitter l’interface cPanel ?

Non seulement vous pouvez utiliser le gestionnaire de fichiers directement depuis le tableau de bord sans avoir besoin d’une application FTP, mais vous pouvez également configurer et gérer des comptes FTP même si vous choisissez d’utiliser un autre logiciel pour la gestion de votre répertoire de fichiers. En effet, le gestionnaire de fichiers est intégré au tableau de bord.

Sauvegarde et restauration des données sans effort

Faire des sauvegardes de routine du site web en question est probablement la dernière chose à laquelle pense un webmaster très occupé. Dans la plupart des cas, l’exécution de ce processus peut être longue et laborieuse, et peut même réduire votre productivité.

Avec l’aide de l’assistant de sauvegarde de cPanel, il est beaucoup plus simple de créer des sauvegardes de votre site web. Ces sauvegardes peuvent être simplement utilisées/restaurées à tout moment, même en cas de panne inattendue du serveur.

Garder un œil sur les statistiques du site web

cPanel est un excellent outil pour suivre les statistiques associées à votre site web.

Vous pouvez facilement trouver ces informations dans la partie « Logs » de l’interface graphique de cPanel. Si vous êtes curieux de connaître la quantité de bande passante ou de hits que votre site web reçoit, vous pouvez vous référer à cette section. Le journal des erreurs, qui fait partie de cPanel et qui garde trace des problèmes dès qu’ils surviennent, est une autre façon pour cPanel de vous tenir informé en cas de difficultés.

Les statistiques et les journaux étant très bien pris en charge, il n’est pratiquement plus nécessaire d’utiliser des traceurs tiers et vous pouvez suivre tout ce qui concerne votre site web en un seul endroit.

De nombreuses mises à jour!

cPanel est continuellement mis à jour et entretenu, ce qui n’est certainement pas la caractéristique la moins importante. Etant donné que cPanel est constamment amélioré et fortifié, vous n’aurez jamais à craindre de travailler avec un logiciel obsolète. Cela est dû au fait que les bogues et les imperfections sont évités. Dans certaines circonstances, cPanel publie des mises à jour quotidiennement. Cela signifie que l’entreprise travaille sans relâche, 24 heures sur 24, pour s’assurer que son logiciel est toujours fiable et stable.

En général, cPanel est un bon choix que tout le monde, des novices complets aux professionnels chevronnés, devrait vraiment envisager de faire.

Depuis sa création, cPanel a donné la priorité à la facilité d’utilisation et à l’augmentation de la productivité ; en conséquence, il n’y a pas beaucoup d’alternatives sur le marché qui s’approchent même de ce qu’il peut accomplir pour votre site web. Après tout, si vous n’utilisez pas cPanel, vous perdez du temps que vous pourriez consacrer à d’autres choses plus importantes, comme la surveillance et l’aide à vos clients de manière plus efficace.

A lire aussi

Exploiter Cortana : mode d’emploi !

administrateur

Protection de la vie privée : Apple fait fuir les annonceurs avec sa mise à jour anti-pistage

administrateur

Des serrures connectées pour lutter contre la propagation du coronavirus

administrateur