Image default
Rencontre

Qui peut accéder aux informations que vous communiquez à Meetic ?

Notez cet article

Qui peut accéder aux informations que vous communiquez à Meetic ?

Sur le chapitre de la protection de la vie privée et des données personnelles, les sites internet semblent être loin de constituer des forteresses imprenables. On entend par-ci par-là parler d’opérations massives de piratage, et les hackers ne ménagent pas les sites de rencontres. Rappelons-nous les mésaventures des sites comme Plenty of Fish, Top Face, Ashley Madison ou eHarmony. N’oublions pas non plus les défaillances susceptibles de survenir au niveau des sites eux-mêmes. Dans un contexte pareil, il est tout à fait légitime de s’inquiéter sur le devenir des informations que vous confiez aux sites de rencontres. Celles que vous partagez avec Meetic sont-elles en sécurité ? Qui peut les consulter ?

Qui peut voir quoi ?

Les informations que vous communiquez à votre sujet au moment où vous vous inscrivez sur Meetic pour bénéficier de ses services (ou alors que vous adhérez à certains de ces services par un engagement d’argent) sont utilisées pour mettre lesdits services à votre disposition.

Meetic a pris les mesures les plus diverses au niveau de ses bases de données pour que les informations fournies par ses membres soient stockées dans un environnement des plus sûrs. Ces informations ne sont accessibles qu’à quelques-uns des employés de Meetic, et ceci, à la condition formelle que le besoin s’en fasse sentir.

  • En dehors des présentations et des annonces, aucun tiers ne peut consulter les informations personnelles que communiquent les membres au moment de leur inscription sur Meetic.
  • Ces informations ne seront ni partagées, ni vendues, ni échangées.
  • Il y a des exceptions à cette dernière règle, et elles sont précisées dans les Conditions Générales d’Utilisation de Meetic. Toutefois, ces exceptions ne s’appliquent que si vous avez été informé et que vous avez donné votre accord, ou si vous n’avez manifesté aucune opposition.

 

Meetic peut, à l’occasion, communiquer à certains partenaires des informations de nature sociodémographique et statistique, dans le but de leur donner la possibilité de mieux orienter les annonces qu’ils rédigent suivant des critères précis. Dans de pareils cas, aucune information susceptible de mener à l’identification d’un membre n’est partagée.

Dans le but d’augmenter leurs chances en matière de rencontres, Meetic fait la promotion des critères de recherche fournis par ses membres, ainsi que de leurs annonces et présentations. Pour cela, ces précédentes informations (ainsi qu’éventuellement, celles issues des résultats du test Meetic Affinity) sont accessibles au niveau des services fournis par Meetic, en ligne, via les newsletters, par audiotel, ou par téléphone mobile.

 

Related posts

J’ai fait une belle rencontre sur Pessac avec Badoo

romuald