Italie info

Quelles sont les bonnes raisons de visiter l’Italie prochainement ?

Depuis de nombreuses années, l’Italie est considérée comme l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. En effet, ce pays dispose de tout pour plaire aux visiteurs. L’Italie est un lieu de prédilection pour de nombreux vacanciers puisqu’il propose des villes historiques et d’innombrables musées. Quelles sont les bonnes raisons de visiter les régions italiennes ? La réponse est à découvrir ici.

Pour découvrir l’histoire ancienne de Rome

Si vous prévoyez faire un voyage touristique en Italie, Rome doit être l’une des régions à privilégier. C’est une ville unique au monde. Elle regorge des ruines et de monuments historiques jamais retrouvés ailleurs. Le centre-ville historique de Rome est considéré comme un site archéologique majeur. Cette ville dispose encore de ses 2800 ans d’histoire.

En atterrissant à Rome, vous serez certainement transporté dans une autre époque. Cette sensation devient plus forte lorsque vous traversez le Colisée et le forum Romain. Ceci est possible grâce au personnage historique se trouvant en ces lieux. Il s’agit notamment des plus grandes célébrités qui ont gouverné la ville de Rome pendant les périodes antiques. À titre illustratif, il peut être cité :

  • Romulus ;
  • Jules César ;
  • Nero, etc.

En dehors de son côté antique, Rome est également une ville qui dispose de plusieurs magasins, restaurants et bars branchés. Pour découvrir davantage de merveilles, vous pouvez opter pour un circuit italie du sud 15 jours.

Pour avoir une vue magnifique sur les sites classés au patrimoine mondial

Toutes les régions italiennes regorgent de beaux mouvements et lieux à visiter pendant vos séjours. Étant reconnue par ses magnifiques ruines anciennes, L’Italie reste en tête des pays disposant de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les touristes se rendant dans les régions italiennes peuvent visiter 47 sites culturels du patrimoine mondial. Ils peuvent également se rediriger vers d’autres qui sont naturellement classés. À titre illustratif, vous y retrouverez des sites archéologiques de Pompéi et de la Tour de Pise. Il ne faut pas négliger aussi les îles Éolienne et les Dolomites. Quel que soit l’endroit où vous atterrissez en Italie, il est certain d’y trouver un site classé au patrimoine mondial.

Pour visiter l’impressionnante région de Cinque Terre

Cinque Terre est également connu sous le nom de la région des « cinq villages ». Depuis quelques années, cet endroit devient une des destinations de vacances les plus prisées en Italie. En étant en ces lieux, vous apercevrez de sublimes villages qui sont localisés sur les falaises de cette région côtière. Cela offre une vue panoramique à couper le souffle à n’importe quel touriste. Cette région est classée parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Comprenant 5 villages uniques, chacun d’entre eux mérite d’être visité.

De plus, les villages sont reliés entre eux par un réseau de sentiers. Ce qui constitue un chemin idéal favorisant la pratique de la randonnée. Cependant, si vous n’aimez pas marcher, alors vous pouvez emprunter un train local reliant les 5 villages. Il existe par ailleurs un ferry qui raccorde 4 d’entre eux.

En somme, visiter l’Italie permet de découvrir l’histoire de la Rome antique. De même, vous aurez une vue magnifique sur les sites classée au patrimoine mondial. Il ne faut pas oublier également l’impressionnante région de Cinque Terre.

A lire aussi

Les marges de manœuvre limitées des pouvoirs publics pour développer le tourisme

adrien

Venise au pic de la crise : comment sortir de l’ultra-dépendance au tourisme ?

adrien

Le tourisme post-Covid sera-t-il virtuel ?

adrien

Notre-Dame et Venise : pourquoi un tel écart de générosité ?

adrien

Defoe, Poe et Shelley en terrain contaminé

adrien

Face à la montée des eaux, comment sauver Venise ?

adrien